Des questions ? Contactez-nous

 J'accepte de recevoir des informations de la part de BarterLink. Nous vous précisons que vos coordonnées ne seront pas transmises à des tiers sans autorisation de votre part.
Vous pouvez également nous écrire directement sur contact@barterlink.fr
*Champs obligatoires

Le Guide Barterlink

Renseignez votre email pour recevoir
le Guide BarterLink Comptable et Fiscal
 J'accepte de recevoir des informations de la part de BarterLink. Nous vous précisons que vos coordonnées ne seront pas transmises à des tiers sans autorisation de votre part.
*Champ obligatoire

ENVOYER

Pour nous écrire
05 47 50 74 00
Rejoignez le réseau

BARTERLINK

Nos origines, nos engagements, notre organisation

https://vimeo.com/173324512

voir la vidéo

Le Bartering, selon BarterLink, est un nouvel usage de l’économie de partage. Ses vertus sociales et environnementales et le bon sens économique qu’il véhicule, permettent aux femmes et aux hommes d’entreprises de faire ce qu’ils savent le mieux faire : échanger et partager.

Sylvain Lhommée, fondateur de BarterLink

BarterLink est le fruit d’une conviction : l’échange peut véritablement réformer la façon de commercer des entreprises.

Tous les jours, on le voit, l’économie de partage migre du monde des particuliers vers celui des entreprises. C’est particulièrement vrai et nécessaire pour les TPE et les PME. Elles peuvent ainsi mieux faire face à des équations complexes : doper leur chiffre d’affaires en trouvant des relais de croissance, optimiser leurs ressources sous-employées dans un monde où le gâchis n’est plus de mise, trouver les moyens de répondre en continu à de nouveaux besoins sans mettre en péril leur trésorerie et éviter de recourir au crédit. Les mentalités sont en train d’évoluer. Dans le même temps, la technologie permet de créer des plateformes d’échanges véritablement intelligentes offrant des possibilités infinies de partage, et la législation n’entrave en rien le développement des réseaux d’échanges entre entreprisesPar ailleurs, l’économie de partage, pour les dirigeants, c’est aussi la possibilité de faire valoir une nouvelle image employeur plus sociale, plus proche, et d’envisager leur responsabilité sociétale de façon originale, en créant les conditions d’une confiance durable entre entrepreneurs.

BarterLink est ainsi bâti sur un système de valeurs entrepreneuriales et sociétales : la performance et l’efficacité, l’innovation et le pragmatisme, la responsabilité et le développement durable. C’est de ces valeurs que le réseau tire son efficience, sa capacité à durer et fonde des relations humaines sur la confiance, la proximité et la collaboration.

Sur le plan opérationnel, BarterLink est organisée pour vous conseiller et vous accompagner dans vos échanges. Nous vous aidons à définir vos besoins, à fixer la valeur d’échange de vos offres sur la base de leur valeur de marché, à vous mettre en relation avec le partenaire le mieux placé et à tracer chaque étape de vos opérations d’échange. Ainsi, une équipe commerciale prend en charge le développement du réseau dans les régions, un centre de contacts vous accompagne 24h/24, 7j/7 pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin dans le cadre de vos échanges et une équipe d’informaticiens conçoit et maintient la plateforme technologique au service d’une relation clients exigeante,

l’échange peut véritablement réformer la façon de commercer des entreprises.